Cette année marque le 1 700e anniversaire du premier concile œcuménique chrétien, qui se tint à Nicée, près de Constantinople, en 325 après Jésus Christ.
Cette commémoration nous offre une occasion unique de réfléchir à la foi commune des chrétiens et de la célébrer, telle qu’elle est exprimée dans le Credo formulé lors de ce concile ; une foi qui, encore aujourd’hui, reste vivante et porte des fruits.
La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2025 est une invitation à puiser dans cet héritage commun et à pénétrer plus profondément dans la foi qui unit tous les chrétiens.
![]() |
Du 18 au 25 janvier 2025 Animations prévus à Carcassonne :
Dimanche, 19 janvier·15h30 au temple Conférence débat sur: « le Pardon – Réparation » Animé par Edith Tartar-Goddet psychosociologue, auteure de nombreux titres en pédagogie et autres relations humaines « Pardonner Quoi? et Pourquoi? » —————————– Vendredi 24 janvier 18h30: cathédrale Saint Michel de Carcassonne Célébration œcuménique —————————– Un échange de chaire entre protestants et catholiques est prévue dans cette semaine (les détails seront communiqués prochainement)
|